Rejoignez le réseau!


APPEL À CANDIDATURES

Conseiller ou conseillère en politiques de santé 

Le Réseau canadien pour l’usage approprié des médicaments et la déprescription (ReCAD) est à la recherche de candidat(e)s avec de l'expérience en politique du médicament ou en usage approprié des médicaments pour un poste de conseiller ou conseillère en politiques de santé . Il s’agit d’une opportunité pour un(e) expert(e) en politiques de santé qui désire faire progresser l’usage approprié des médicaments au pays, mettre à profit son sens critique et élargir son réseau au sein des programmes publics d’assurance-médicaments et des communautés de recherche en santé au Canada.

Pourquoi postuler ?

C'est l'occasion de se joindre à un groupe d'experts de premier plan dans le domaine de l’usage approprié des médicaments et de participer aux collaborations entre le ReCAD et les juridictions fédérales, provinciales et territoriales au Canada afin d’améliorer l’usage sécuritaire des médicaments au pays.

Quelles sont les principales responsabilités de ce poste ?

  • Conseiller le développement d’une branche de recherche en politiques de santé qui permettra d’informer la mise en œuvre d’un pilier sur l’usage approprié des médicaments au sein de l’Agence des médicaments du Canada.

  • Fournir des conseils aux décideurs politiques canadiens sur diverses questions liées aux médicaments d’ordonnance

  • Développer des collaborations avec des chercheurs en politique de santé

Compétences et expériences générales requises

Ce poste est à pourvoir par un chercheur ou une chercheuse en politique de santé titulaire d'un poste universitaire à temps plein et dirigeant son propre programme de recherche en matière de politiques de santé.

  • La formation supérieure recherchée serait dans un domaine pertinent tels que les politiques de santé, les services de santé, la politique publique, la pharmacoépidémiologie et les domaines connexes.

  • Le ou la candidat(e) aurait une bonne connaissance des politiques des médicaments au Canada.

  • Le bilinguisme (anglais-français) est un atout.

Quel est le salaire prévu pour ce poste ?

Veuillez noter qu'il s'agit d'un poste non-rémunéré. Le nombre d'heures est négociable, mais ne devrait pas dépasser 5 à 10 heures par mois. La durée du poste est de deux ans, avec une possibilité de renouvellement. Les candidatures de personnes en début de carrière sont les bienvenues. 

Cliquez ici pour plus d'informations