Notre bureau
Réseau canadien pour l’usage approprié des médicaments et la déprescription
Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal
4565 Chemin Queen Mary (bureau M4824)
Montréal, QC, H3W 1W5
Canada
CONTACTEZ-NOUS
Des questions? Remplissez ce formulaire pour nous joindre:
Équipe administrative
Camille Gagnon, PharmD MSc, Directrice adjointe
Tél : 514-340-2800 poste 4104
Camille Gagnon est pharmacienne et titulaire d'une maîtrise en santé publique. Avant de se joindre au réseau, elle a travaillé comme pharmacienne clinicienne au sein d'équipes de médecine familiale collaborative à Ottawa et à Montréal. Cette expérience lui a permis de développer une passion pour la gériatrie et la déprescription. Camille a travaillé dans des pharmacies communautaires et a été gestionnaire de programmes cliniques dans le secteur de l'assurance privée. Elle a également enseigné la pharmacologie à de futurs techniciens en pharmacie.
Depuis 2017, Camille gère les opérations quotidiennes du réseau, en s'assurant qu'il sensibilise efficacement, promeut les pratiques fondées sur des données probantes et fait progresser la recherche sur la déprescription et l’usage approprié des médicaments.
Tiphaine Pierson, MSc, Spécialiste de recherche et des communication
Tiphaine a une formation en recherche, ayant obtenu une maîtrise en kinésiologie à l'Université McGill. Elle dirige plusieurs activités de transfert des connaissances au sein du réseau, notamment des analyses documentaires, des publications et des campagnes de promotion visant à partager les ressources en matière de déprescription.
Tiphaine produit également du contenu pour les réseaux de médias sociaux et les infolettres du ReCAD, et soutient le Comité des professionnels de santé du réseau.
Jennie Herbin, MA, Responsable des relations avec les patients et les communautés
Jennie a une formation multidisciplinaire en biologie (BSc spécialisé), en théâtre et en traductologie (MA). Elle a l'honneur de travailler avec les patients et les partenaires publics du ReCAD pour aider à changer les perceptions et les pratiques concernant l'utilisation des médicaments au Canada. Depuis 2022, elle a également le privilège de diriger l'élaboration et la mise en œuvre du plan d'action de décolonisation et d'indigénisation du réseau, fondé sur l'établissement de relations solides et fondées sur des valeurs avec les communautés et les organisations autochtones.
Inès Paschos, MSc, Coordonnatrice de la mobilisation et de la santé communautaire
Inès travaille avec le réseau depuis 2024. Avec une formation en recherche, elle travaille étroitement avec Jennie Herbin pour développer et renforcer les relations avec les communautés, en se concentrant sur le transfert des connaissances. Inès s'assure que les ressources et les messages du réseau sont diffusés de manière pertinente et utile dans les différentes provinces et territoires. Elle joue également un rôle clé dans l'établissement et le maintien de partenariats durables afin de s'assurer que le réseau répond aux divers besoins du public.
Ninh Khuong, MSc, Coordonnatrice du réseau
Ninh a complété ses études de MSc en pharmacologie. Elle travaille comme coordinatrice du réseau CADeN depuis 2022. Dans ce rôle administratif, elle soutient divers comités du ReCAD et gère le site Web du ReCAD. Elle dirige également le projet de traduction des ressources sur l’usage sécuritaire des médicaments, qui sont maintenant disponibles dans 10 langues autres que l'anglais et le français. Elle aime rencontrer des personnes de divers horizons qui partagent des intérêts communs en l’usage sécuritaire des médicaments.