Vos témoignages

Découvrez l’histoire de Rose-Angèle avec les médicaments et leurs effets secondaires. Avec le soutien de Violène, infirmière et travailleuse sociale à la retraite, elle a trouvé la confiance nécessaire pour discuter de ses médicaments avec ses professionnels de santé et retrouver une meilleure qualité de vie. Nous remercions sincèrement Rose-Angèle et Violène d’avoir généreusement partagé leur histoire avec notre réseau.

Comment réduire ses médicaments a changé la vie de Rose-Angèle


Rencontrez Rose-Angèle, une femme de 68 ans vivant avec le diabète, l’hypertension et des douleurs chroniques, qui a réduit son nombre de médicaments quotidiens de 30 à 18 grâce à l’accompagnement de ses professionnels de santé.

Rose-Angèle prenait jusqu'à 30 médicaments pour traiter ses différentes conditions de santé - et pourtant, elle ne se sentait toujours pas en bonne santé. Les effets secondaires de ses médicaments affectaient ses activités quotidiennes, son humeur, et sa qualité de vie - elle savait que quelque chose devait changer. Avec le soutien de Violène, une infirmière retraitée, Rose-Angèle a trouvé le courage nécessaire pour parler de la déprescription avec ses professionnel(le)s de la santé.

L'histoire de chacun(e) est différente. La déprescription doit s'adapter aux objectifs et aux besoins de santé de chaque personne. Pour savoir comment commencer une conversation sur la déprescription avec un(e) professionnel de la santé, cliquez ici.

cliquez ici pour découvrir plus de témoignages