Vos témoignages
Découvrez l’histoire de Rose-Angèle avec les médicaments et leurs effets secondaires. Avec le soutien de Violène, infirmière et travailleuse sociale à la retraite, elle a trouvé la confiance nécessaire pour discuter de ses médicaments avec ses professionnels de santé et retrouver une meilleure qualité de vie. Nous remercions sincèrement Rose-Angèle et Violène d’avoir généreusement partagé leur histoire avec notre réseau.
Comment réduire ses médicaments a changé la vie de Rose-Angèle
Rencontrez Rose-Angèle, une femme de 68 ans vivant avec le diabète, l’hypertension et des douleurs chroniques, qui a réduit son nombre de médicaments quotidiens de 30 à 18 grâce à l’accompagnement de ses professionnels de santé.
Rose-Angèle prenait jusqu'à 30 médicaments pour traiter ses différentes conditions de santé - et pourtant, elle ne se sentait toujours pas en bonne santé. Les effets secondaires de ses médicaments affectaient ses activités quotidiennes, son humeur, et sa qualité de vie - elle savait que quelque chose devait changer. Avec le soutien de Violène, une infirmière retraitée, Rose-Angèle a trouvé le courage nécessaire pour parler de la déprescription avec ses professionnel(le)s de la santé.